Eglise de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une lettre destinée au Conseil des Evêques

Aller en bas

Une lettre destinée au Conseil des Evêques Empty Une lettre destinée au Conseil des Evêques

Message par Archiviste Lun 4 Mai 2020 - 2:43

-Datant du 09/11/38, bizarrement, elle n'est pas placée aux archives et c'est encore un courrier de Eudes Bonefoy, encore une preuve que...


Messeigneurs,

Vous n’êtes pas sans méconnaître l’existence de l’Académie Royale de Hurlevent, qui tend à devenir celle de toute l’Alliance au fur et à mesure que le temps passe, et c’est heureux.
Je tenais à solliciter votre accord quant à l’organisation d’une messe le 28 de ce mois, dédiée aux indigents, aux plus démunis d’entre nous. Cette messe sera organisée par la Faculté de Droit et de Théologie de l’Académie et sera suivie d’un repas payant dont les bénéfices seront reversés, si le don est accepté, au dispensaire de la Cathédrale, qui vient en aide à l’Hurleventois au quotidien, quel que soit son niveau de revenu, et sauve bien des vies.

Je tenais également à vous notifier, car la coutume s’était jusqu’ici un peu perdue, de votre élévation au rang de Docteurs de la Faculté de Droit et de Théologie de l’Académie, en tant qu’Evêques de notre glorieuse Église.

Soyez assurés, Messeigneurs, de mon plus grand respect.

Diacre Eudes Bonefoy,
Abbé de la Congrégation des Frères de la Route.
Archiviste
Archiviste

Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum